mardi 7 mars 2017

A la découverte des blogs vin français.

Ma soif de connaissance me pousse parfois à passer des heures devant mon ordinateur à la recherche d'informations pouvant assouvir mon besoin de savoir.

Malheureusement, cela m'amène souvent à me perdre dans l'immensité du web. 
Je tombe alors sur des choses complètement farfelues, étranges et bien souvent très éloignées de ma recherche de départ. 

Mais parfois, sans m'y attendre, il m'arrive de cliquer sur une pépite et là, ces heures de recherche a priori perdues semblent enfin avoir du sens...

Récemment, le phénomène s'est produit... Miracle !
Alors que je vagabondais sur le net à la recherche d'éléments pertinents sur l’œnologie, voilà que mes cliques m’amènent jusqu’à cette page : http://blogsvins.fr/blogs-vins
Même en sachant ne pas être la seule à écrire sur le sujet, je ne pouvais pas imaginer que près de 339 personnes puissent se trouver dans la même situation que moi, en quête du savoir œnologique !


Bien sûr, je n'ai pu m’empêcher d'aller jeter un coup d’œil à certains de mes confrères biens plus expérimentés que moi afin d'en apprendre davantage sur leur expérience. Le jeu en valait la chandelle puisque je suis tombée sur quelques blogs très inspirants, incroyablement originaux et mettant en avant le vin d'une manière très poétique.

Les voici.

Quilles de filles.
Quilles de filles, c’est l’histoire d’une fille, Louise, qui partage avec ses lecteurs sa vision plus décontractée du vin. 
Son blog mêle humour, sensibilité et poésie... Une femme quoi !




Le Blog d'Olif.
Le blog d'Olif c'est le blog d'un passionné du vin dans toutes ses formes. En bouteille, en livre, en image... Il partage dans son blog toutes ses découvertes et n'hésite pas à mettre en valeur les vins et leurs régions.



J'aime ton Wine.
J'aime ton Wine c'est le blog franglish d'une journaliste et sommelière qui n'hésite pas à tester des vins atypiques peu connus. C'est un peu le blog "badass" du vin qui mêle humour et féminité.


Si vous connaissez d'autres blogs vins à me suggérer, ou si vous en possédez un, n'hésitez pas à me le faire savoir avec un petit commentaire. Je tacherai d'aller y faire un tour.

Louise

1 commentaire:

  1. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer